Qui sommes-nous ?

Christine Cufi

Passionnée dès son plus jeune âge par le dessin et la peinture, Christine suit les sillons de son grand père qui lui a insufflé sa passion pour la peinture.

 

Elle développe différents univers graphiques comme avec ses animaux à la bombe en spray ,ses paysages urbains à l’aquarelle, ses carnets de voyage, ses illustrations avec la création en 2009 du personnage qu’elle avait surnommé Zoé et qui deviendra chems en 2017 sous la plume aguerrie de Valérian MacRabbit et avec la participation de Jacqueline Lemasle au piano.

Valérian MacRabbit

Auteur d'un roman horrifique (Bâton de Réglisse, Gope, 2017) et d'un récit de voyage (Wanderlandz, Carnets d'Askalie, 2018), Valérian MacRabbit partage son temps entre les routes du monde et la Haute-Savoie où il enseigne en lycée.

Sa production littéraire comme musicale (album The Freak Parade, 2017) questionne la frontière entre l'Homme et le monstre dans un style alliant candeur et violence, souvent onirique.

Il rédige le texte de Chems dans un hôtel de Pokhara, au Népal, après avoir reçu les illustrations de Christine Cufi, rencontrée au cours d'une soirée de fête sur les berges du lac d'Annecy.

Val.jpg
photo jaja.jpg

Jacqueline Lemasle

Jacqueline Lemasle est une artiste pluridisciplinaire passionnée de créations et de rencontres. C'est pourquoi elle lance en 2015 le collectif Penguino Prod qui consiste en la création et l'accompagnement de projets audiovisuels avec des artistes issus de multiples univers.

 

Auteure, compositrice et interprète elle participe également à de multiples projets en tant que danseuse et chorégraphe pour la scène ou à l'écran. Après avoir collaboré avec Christine et Valérian sur différents projets, elle se joint à eux pour la création musicale de Chems. Elle en compose les mélodies au piano et invite l'auditeur dans un univers poétique.

 

Elle compose également de la musique pour des courts métrages et enregistre actuellement son premier album : « Post Traumatic Syndrome ».

François Juillard

Né en 1978, comédien, acteur et chanteur, il a suivi une formation au Conservatoire Populaire de Genève et continue à se former régulièrement dans divers domaines comme le théâtre musical ou la méthode Meisner, en marge de la direction artistique oú il signe les mises en scènes de la Fox Compagnie depuis 2018.


www.theatrefoxcompagnie.com

photo francois.jpg